Saturday, March 13, 2010

La neutralité du réseau, d'inadvertances et de hasards inquiétants

Hier s'est produit une série d'événements de ceux que je veux laisser une constance et qui me préoccupent. Chacun qui l'interprète comme tout bonnement il peut :

Google a inclus l'Espagne entre les pays des censeurs d'Internet bien que quelques heures après il eût à rectifier. La plainte de Google était sobredimensionada puisqu'il était basé sur la fermeture de deux blogs, préalablement dénoncés, de sa plate-forme Blogger et c'est pourquoi la rectification est logique.

Près du minuit tous les utilisateurs de Compagnie téléphonique, en Espagne et dans l'Amérique Latine, nous restons sans pouvoir accéder à Google ni à aucun de ses services, comme le courrier Gmail. Une compagnie téléphonique ne s'est pas encore prononcée sur l'arrivé. Ce sont certains des réactions qui se sont produites dans le réseau :

Aussi Twitter recueille des opinions sur la grosse couleuvre Google - compagnie téléphonique.

Si tout cela nous le parons avec les déclarations récentes du président de la Compagnie téléphonique Google l'intrigue elle est servie …

Par le bien de tous, et surtout, par la neutralité du réseau, j'espère que tout découle des jugements simples techniques et de hasards de la vie. Pour le moment la Compagnie téléphonique n'a rien dit.

Certes, aujourd'hui c'est le jour mondial contre la censure dans Interne t, ce réseau si gourmand que plusieurs veulent contrôler. Des reporters sans frontières le rapport a rédigé les Ennemis d'Internet. Chaque fois ce sont plus les pays qui veulent contrôler le réseau.

Ici nous sommes les uns privilégiés si nous nous comparons à la Chine, à la Cuba, à l'Iran et aux autres pays qui pratiquent la censure dans Internet. Mais nous devons rester attentifs et défendre que cela continue d'être ainsi toujours. Par un réseau libre et ouvert.


No comments:

Post a Comment