Wednesday, March 10, 2010

La fenêtre de Gemma Nierga depuis le Xérès

Gemma Nierga avec Boris Izaguirre, en commençant le programme

La fenêtre de Gemma Nierga est venue hier au Xérès. Il a été émis depuis le Musée de Crochets de l'École Réelle Andalouse de l'Art Équestre. Je vis le programme en direct á côté de mon ami Alfonso, qui n'a pas laissé de tuitear de moment.

Gemma Nierga est arrivée au musée après une promenade la ville dans un coupé, á côté de Boris Izaguirre, Juan José Millás et la mairesse de Xérès, Pilar Sánchez. Gemma a interviewé pendant le trajet la mairesse et hizó l'allusion la nouvelle que le jour précédent on a connue et qui confirme Pilar Sánchez comme une candidate à la mairie dans les proches élections municipales. Quelque chose de logique d'un autre côté, mais que quelques “listillos intéressés” avaient mis en doute.

Déjà une fois dans le musée, il a commencé le programme en interviewant la pianiste japonaise Mie Matsumura et son mari Javier Puga, directeur du spectacle “la Sérénade andalouse”, que peu d'heures après ils allaient présenter dans le Théâtre Villamarta, dans le cadre du Festival de Flamenco qui a lieu ces jours dans la ville. Il n'a pas pu arriver, Antonio Canales, qui partage une scène avec la pianiste.

Par la suite il y a eu une table ronde pour parler des inondations récentes dans les quartiers ruraux de Xérès et qu'ils ont touchée en majorité des logements illégaux.

Rosa Aguilar, conseillère de travaux publics de l'Assemblée de l'Andalousie a été interviewée par Gemma et J. J. Millás. Il s'est lamenté sur l'actuelle scène de bagarre entre les partis politiques distincts et a déclaré que si la politique n'est pas faite depuis le sentiment il ne sert pas. Il a dit qu'il avait toujours été fidèle aux mêmes valeurs et aux principes et il s'est déclaré croyant, mais à la marge de l'hiérarchie ecclésiastique de ce pays.

Dans la partie musicale, á côté de Joaquín Hurtado, Gemma a interviewé Faly Chacón, l'ex-composant Des Deblas, qui sont devenues connues par la chanson “vous n'êtes pas un tueur.

Tout de suite il a touché parler des chevaux. Rafael Soto, un ex-médaillé olympique de dressage classique et professeur de dressage de l'École Andalouse d'Art Équestre s'est chargé de parler de l'École et de l'apprentissage du dressage.

Pour prendre fin, dans le concours de Millás, que cette fois avait à répondre “ce qui m'excite de Millás”, le public Rubén Rojas est sorti d'entre, l'auteur de l'un des récits qui a personnellement pu lire devant l'écrivain.

Tu peux écouter le programme dans le web de la Chaîne Ser :

La première partie

La deuxième partie

La troisième partie

Si vous voulez voir plus de photos du programme j'ai monté Facebook.


No comments:

Post a Comment